À propos

Silvia Martinelli

Psychologue clinique inscrite à l’Ordre professionnel des Psychologues de la Lombardie (inscrite n° 19329)

Je suis diplômée en Psychologie Clinique à l’Université Vita-Salute San Raffaele de Milan et depuis 4 ans je poursuis ma formation auprès de Area G, École de Psychothérapie à orientation Psychanalytique pour Adolescents et Adultes.

Au cours de ces cinq dernières années j’ai travaillé auprès de contextes thérapeutiques comme le Cassel Hospital de Londres pour le traitement du Trouble de la Personnalité Borderline, le département Troubles du Comportement Alimentaire de l’Hôpital San Raffaele et la Communauté Thérapeutique Rosa dei Venti, et également auprès de services éducatifs (écoles secondaires, assistance educative à domicile).
En outre, en 2019 j’ai collaboré avec Telema, une société de conseil spécialisée dans le recrutement des cadres. Ici j’ai eu l’occasion de m’occuper des dynamiques psychologiques, individuelles et de groupe, propres de chaque entreprise.

Aujourd’hui j’exerce ma profession au sein d’un cabinet à Milan et je mène une activité clinique auprès d’un Centre pour la Psychiatrie territoriale à Milan (Hôpital Maggiore Policlinico) en tant qu’interne en psychothérapie. Je collabore aussi avec un centre multi-professionnel, en équipe avec un nutritioniste, un ostéopathe et un entraineur personnel. Je travaille dans les 3 langues que je connais: français, italien et anglais.