Domaines cliniques

Souvent, quand nous recherchons l’aide d’un spécialiste, nous ne sommes pas familiers avec le langage technique spécifique de la matière. C’est pourquoi il est important de discuter de la symptomatologie, afin de donner ensemble un nom à la souffrance. D’ailleurs, identifier les difficultés est la condition préalable indispensable pour pouvoir les affronter au mieux.

J’ai du mal à voir clairement.


Les principaux domaines cliniques dont je m’occupe sont les suivants:

  • Troubles de la personnalité
  • Troubles anxieux (attaques de panique, gestion du stress)
  • Troubles de l’humeur (dépression, trouble bipolaire, gestion des émotions)
  • Troubles des conduites alimentaires
  • Troubles des conduites et des impulsions

Je traite également: Troubles liés au traumatisme, Trouble obsessionnel-compulsif, Troubles d’addiction, Troubles du sommeil.

Étapes du cycle de vie

Chaque étape du cycle de vie présente des caractéristiques spécifiques et peut comporter des complications intimement liées aux passages évolutifs que la personne traverse à ce moment.
Un soutient psychologique peut être utile pour mieux comprendre ce qui arrive et vivre avec plus de sérénité les changements.

Collaborations

Les troubles psychiques sont causés par de multiples facteurs (biologiques, environnementaux) et comportent parfois une symptomatologie par rapport à laquelle les séances psychologiques sont insuffisantes.
C’est pourquoi je collabore souvent avec d’autres professionnels (psychiatre, médecin généraliste, nutritionniste, etc.) en équipe, afin de garantir une prise en charge complète et intégrée du patient.